Maintenance et Infogérance

Une équipe d’experts à votre service

Basée à Beauvais, la société SynergIT est une entreprise de dépannage et de maintenance de systèmes informatique.
Nous intervenons dans l’Oise principalement dans le secteur de Beauvais, Clermont ou Creil.


L’infogérance

L’infogérance confie au prestataire la pleine gestion de son parc informatique : installation, mise à jour, sécurisation, intervention et maintenance informatique.

Le rôle du contrat est d’englober le mode et le périmètre d’intervention de manière à maitriser les couts, les responsabilités mais aussi d’avoir des garanties de vitesse d’intervention. 

infogérance maintenance support technique interventions  - SynergIT informatique de proximité dans l'oise, Beauvais, Clermont, Bresles

Le support technique

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Le Dépannage, la Maintenance, la configuration de systèmes Informatique, l’installation d’un logiciel ou encore donner un conseil à l’utilisation ; le support technique consiste à comprendre une problématique et d’y répondre par téléphone, en télémaintenance mais aussi sur site.

En effet, avec 20 ans d’expérience, SynergIT est en mesure de répondre aux besoins techniques de niveau 1 à 3.

L’interfaçage

SynergIT se place en tant qu’interlocuteur technique avec les différents acteurs de votre système d’information.

Nous prenons également contact directement avec les éditeurs de logiciels, les fournisseurs de matériels ou de services ; cela permet d’avoir une conversation technique sans effet de ping pong, une vitesse de traitement plus rapide.  

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Le suivi des interventions

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Le suivi des interventions des clients sous contrat se fait d’abord par le biais du suivi de la synthèse technique et du référencement sous forme de tickets des différentes demandes.

Ces tickets font l’objet d’un suivi jusqu’à résolution et permettent de faire un bilan à votre demande.

Ce système peut également être couplé avec la mise en place d’un référent informatique au sein de votre structure. 

Retrouvez nous à



Les principes du contrat de maintenance


Téléphonique et télémaintenance

Nous vous proposons une hotline et des outils de télémaintenance afin de résoudre rapidement vos désagréments.

Dépannage sur site

Nous nous engageons à intervenir sur site dans les 4 à 36 heures ouvrables en fonction de la gravité de la situation.
Par la suite, vous recevez un rapport détaillé des travaux effectués.

Maintenance du parc

Nous gérons tout ou une partie du parc informatique : conseil, référencement, suivi du bon fonctionnement. Par conséquent, vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre activité.

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