Avec Windows 11, par défaut, le menu Démarrer et la barre des tâches sont au centre.
cette disposition ne posera surement pas de problème aux nouveaux utilisateurs de Windows. En effet, on retrouve cet agencement sur des systèmes comme MacOS ou encore ChromeOS !
Avec cette astuce, vous pourrez les repositionner en bas à gauche du bureau comme c’est le cas depuis Windows 95. En effet, avoir le menu démarrer à gauche, en plus de conserver nos habitudes, permet d’optimiser l’espace de l’écran.
Voici la procédure pour déplacer le menu Démarrer :
- Faites un clic droit sur la barre des taches (la barre grise tout en bas de l’écran) et cliquez sur Paramètres de la barre des tâches
- Puis cliquez sur Personnalisation à gauche et Barre des tâches au milieu :
- Enfin, déplier le menu Comportements de la barre des tâches pour trouver l’option souhaitée.
Changez la valeur Alignement de la barre des tâches de Centre à Gauche
Vous retrouvez désormais le menu démarrer de Windows 11 à gauche de votre écran.
Vous trouverez plus de procédures sur le site officielle de Microsoft
Astuce d’utilisation du menu démarrer
A noter qu’il vous est possible d’épingler vos applications préférées au menu démarrer ou à la barre des tâches. Vous pouvez également créer des groupes d’applications dans le menu démarrer !
- Pour épingler une application, il suffit d’accéder au menu démarrer en cliquant sur Toutes les applications, faire un clic droit sur l’application désirée et Épingler ua menu démarrer.
- Pour créer un groupe d’applications, il suffit de glisser une application épinglée au dessus d’une autre application. vous pourrez donner un nom à ce groupe en cliquant dessus.
- Enfin si vous ne souhaitez plus voir une application en accès rapide, il faut faire un clic droit sur cette dernière et de cliquer sur Désépingler de l’écran de démarrage.
Cela vous permet d’éviter de chercher vos applications dans le menu Toutes les applications ou sur votre bureau.
Retrouvez nos FAQ ou Tips ici