Dépannage Informatique à Auneuil

SynergIT assure le dépannage de votre informatique à Auneuil

la société SynergIT est une entreprise de dépannage de systèmes informatique sur le secteur de Auneuil.


Nos maintenance informatique à Auneuil

Maintenance corrective (dépannage) :

Cette maintenance vise à réparer les pannes et les problèmes qui surviennent de manière imprévue. Elle consiste à diagnostiquer et à résoudre les dysfonctionnements dans le but de rétablir le fonctionnement normal du système.

Maintenance d’urgence (dépannage) :

La maintenance d’urgence est déclenchée en cas de problèmes graves et imprévus nécessitant une intervention immédiate pour éviter des pertes de données importantes ou des temps d’arrêt prolongés.

Dépannage informatique à Auneuil
Maintenance corrective et d'urgence

Dépannage informatique à Auneuil

les différents types de maintenance informatique à Auneuil :
adaptative et préventive
  • L’étude des besoins, l’audit et le référencement du parc informatique
  • La Fourniture, préparation et l’installation des équipements et logiciels
  • La mise en place et la gestion des services Cloud
  • La réparation de matériel informatique comme que les ordinateurs, serveurs et les équipements réseau.
  • La configuration et suivi des sauvegardes
  • Le support technique et l’infogérance du parc informatique
  • L’interfaçage avec les fournisseurs et éditeurs
  • Le suivi des interventions avec un système de gestion de tickets
  • L’installation, le paramétrage et la mise à jour de logiciels et de systèmes d’exploitation.
  • L’intégration d’ordinateurs au sein d’un réseau informatique d’entreprise
  • La surveillance par supervision et la maintenance du réseau informatique
  • La Sécurisation des postes et des utilisateurs
  • La mise en place du Travail à distance sécurisé (télétravail)
  • La formation des employés à l’utilisation des outils informatiques et à la sécurité des données
Prestataire informatique de dépannage et de maintenance à Auneuil 60390

Chez SynergIT, quelles sont les modalités d’un contrat de maintenance ?

Nos contrats de maintenance sont la pierre angulaire de la stabilité et de la performance de votre environnement informatique. En effet, nous nous engageons à fournir un service de premier ordre qui couvre vos besoins, que ce soit par le biais de la télémaintenance ou des déplacements sur site.

La maintenance informatique à Auneuil dans l'Oise, une surveillance de chaque instant

Ce contrat offre une tranquillité d’esprit totale en assurant la disponibilité et la fiabilité de votre matériel informatique :

  • Notre équipe surveille en permanence votre système informatique à distance. Nous pouvons alors résoudre des problèmes potentiels avant même qu’ils ne deviennent des incidents majeurs
  • Si une intervention sur site est nécessaire, notre équipe se déplace rapidement vers votre entreprise pour résoudre le problème. Qu’il s’agisse de réparations matérielles, de mises à niveau ou de remplacements, nous sommes là pour assurer une résolution rapide et efficace.
  • Nous veillons à ce que votre matériel informatique soit à jour des correctifs de sécurité et les améliorations matérielles nécessaires afin de maintenir des performances optimales.
  • Notre équipe d’assistance technique répond à vos questions et résout vos problèmes, que ce soit par téléphone, par e-mail ou par le biais de notre système de télémaintenance.

Quelles sont nos obligations et devoirs ?

Devoir de compétence et d’expertise :
Nous fournissons des services informatiques de qualité, pour résoudre les problèmes de manière efficace et vous recommander les solutions les plus appropriées. En fait, cela implique de rester à jour avec les évolutions technologiques et de s’engager dans un apprentissage continu.

Devoir de confidentialité et de sécurité des données :
L’équipe de SynergIT prend des mesures appropriées pour protéger les informations confidentielles et les données sensibles auxquelles nous avons accès. Cela inclut la mise en place de politiques de sécurité, de contrôles d’accès et de protocoles de gestion des données afin de prévenir les fuites d’informations.

Devoir de transparence et de communication :
Nous fournissons des informations claires sur les coûts, les délais, les risques des solutions proposées. Chez SynergIT, une communication ouverte est essentielle pour établir une relation de confiance et durable.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur l’ANSSI

les devoirs et obligations d'un prestataire informatique à Auneuil dans l'Oise 60390

Le ticketing d’incident ou suivi des interventions

Le système de ticketing, un suivi d'intervention et d'actions menés pour nos client basés à Auneuil dans l'oise 60390

Le ticketing d’incident est un processus de suivi :

  • Premièrement, lorsqu’un problème survient, nous créons un ticket d’incident. Ce ticket contient la description du problème, sa gravité, les détails de l’utilisateur affecté etc.
  • Une fois créé, le ticket est attribué à un technicien et est ainsi traité en fonction de sa priorité. En effet, certains incidents peuvent nécessiter une intervention différée.
    Tout au long du processus de résolution, le ticket est mis à jour dans le but de refléter les progrès réalisés.
  • Suite à la résolution du problème, le ticket est donc fermé avec une description détaillée de la résolution apportée.
  • Nous pouvons ensuite documenter les solutions dans notre portail de procédure technique.

Par conséquent, en examinant les données des tickets d’incident, notre équipe peut identifier des tendances, des lacunes et des domaines d’amélioration potentiels.

Comment assurons nous les contrats de maintenance à Auneuil ?


Téléphonique et télémaintenance

Nous vous proposons une hotline et des outils de télémaintenance afin de résoudre rapidement vos désagréments.

Dépannage sur site à Auneuil

SynergIT s’engage à intervenir sur site dans les 4 à 36 heures ouvrables en fonction de la gravité de la situation.
Par la suite, vous recevez un rapport détaillé des travaux effectués.

Maintenance du parc informatique

Nous gérons tout ou une partie du parc informatique : conseil, référencement, suivi du bon fonctionnement. Par conséquent, vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre activité.

Vous avez un besoin ? Une question sur votre réseau informatique ?
Demandez une étude gratuite !