Partage de connexion sur Android

Le partage de connexion se déroule en deux étapes : l’activation de l’option sur votre téléphone sous Android et la connexion avec l’ordinateur.
Attention des frais peuvent s’appliquer en fonction de votre forfait de téléphone.

Activation du partage de connexion sur Android

Dans un premier temps, glissez votre doigt vers le haut pour accéder aux applications. Appuyez sur l’icône Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Connexions puis Point d’accès mobile et modem et appuyez sur le bouton en face de Point d’accès mobile. Si votre Wifi est activé, il faudra le Désactiver, le point d’accès mobile passe alors au vert. Vous pourrez ici noter le SSID et le mot de passe de votre connexion.

Partage de connexion sur Android
Partage de connexion sur Android
Partage de connexion sur Android

Connexion d’un ordinateur au Wi-Fi

Cliquez sur le Globe dans la barre des taches à coté de l’heure, activez si besoin le Wi-Fi et sélectionnez le SSID du Wi-Fi de votre smartphone. Cliquez sur Se connecter. Ensuite, saisissez le mot de passe indiqué sur votre téléphone et cliquez sur Suivant. Vous serez alors Connecté au réseau Wi-Fi pour utiliser le réseau de données cellulaires.

Pour des raisons de sécurité n’oubliez pas de désactiver cette option quand vous n’aurez plus besoin d’internet. Cette solution est utile en cas d’absence d’internet mais également pour contourner le blocage éventuel d’un réseau ayant des restrictions comme dans les hôpitaux, les hôtels, les aéroports etc.
La limite de vitesse d’accès à internet sera celle de connexion de données mobiles.

Limiter sa consommation lors d’un partage de connexion sur Android

Il est important de garder à l’esprit que vous utiliserez votre forfait data. Ainsi des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en cas de dépassement de votre forfait data. Il est possible de limiter la consommation de data de certaines applications afin de réduire l’utilisation des données lorsque vous utilisez le réseau d’une connexion en particulier.

Pour activer cette fonctionnalité, il vous faudra cliquer sur l’icône du Wi-Fi dans la barre des tâches à coté de l’heure, sur la flèche pour gérer votre connexion, et sur le de votre connexion Wi-Fi. Il vous faudra activer la connexion limitée.

Partage de connexion sur Android

De plus, vous pouvez définir une limite de consommation des données, Pour se faire, cliquez sur Entrer une limite puis renseigner la limite souhaitée avec une durée et une quantité de données.

Partage de connexion sur Android

Vous pouvez retrouver les procédures sur la centre d’aide Google mais également nos FAQ ou Tips ici